Arnaques téléphoniques : comment les reconnaître ?

Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour vous faire perdre de l’argent. Et cela, les arnaqueurs au téléphone l’ont très bien compris, et usent d’ingéniosité dans le but de vous extorquer de l’argent. En effet, de très nombreuses méthodes existent, et nous allons les voir un peu plus en détail.

Cependant, le but est toujours le même : vous faire appeler un numéro de téléphone surtaxé, qui vous fera perdre de l’argent. Tout cela vous intéresse, et vous souhaitez en savoir un peu plus ? On répond ici à toutes les questions que vous vous posez.

 

 

Ce que vous devez savoir, concernant les arnaques téléphoniques

  • Les arnaques téléphoniques sont en grande majorité des appels qui vous proposent de gagner un cadeau. Bien évidemment, cela est totalement faux. Aussi, si vous recevez ce type de coups de fil, ne tombez pas dans le panneau et raccrochez immédiatement
  • Les personnes mal intentionnées peuvent également vous envoyer un SMS, toujours dans le même but. Encore une fois, il ne sert à rien de répondre, et encore moins de rappeler le numéro indiqué dans le message
  • Ne vous faites pas avoir par les mails, les SMS ou les appels venus d’un site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit, ou encore de Microsoft ou du site LeBonCoin. Si ce type de message vous semble suspect, il ne faut pas donner suite. Il s’agit encore une fois d’une arnaque, que vous devez bien évidemment éviter !

Retrouvez ce service sur https://www.recherche-inverse.com/appel-numeros-douteux/.


Arracherotule.fr Bachevoiture.fr